construire une stratégie d’innovation

Construire une stratégie d'innovation

Plus que jamais l’accélération de la performance nécessite un renouvellement constant de l’offre et des procédés et des processus : globalisation, numérique, réalité virtuelle ou augmentée, fabrication additive… présentent des risques « d’uberisation » des métiers établis, mais aussi un gisement d’opportunités qu’il faut savoir saisir avec réactivité.

La remise en question est permanente et nécessite une réflexion stratégique structurée afin de faire émerger les pistes d’avenir.

Nous vous accompagnons pour animer avec méthode la réflexion stratégique :

– Analyser les atouts de l’entreprise dans son environnement et les tendances de marché, technologiques, réglementaires…

– Dégager une vision à long terme,

– Faire émerger les projets candidats par l’animation de groupes de travail et/ou de créativité,

– Sélectionner un portefeuille de projets à l’aide de critères rigoureux,

– Assurer l’adhésion des équipes pour contribuer à la vision et faciliter sa mise en œuvre.

– Construire les business models équilibrés.

New Business Innovation Strategy Technology Ideas Concept